VOUS SOUHAITEZ INVESTIR, DEFISCALISER, ACCEDER A LA PROPRIETE DANS LA REGION DU SUD OUEST ? NOUS VOUS PROPOSONS D’ACQUERIR VOTRE APPARTEMENT, VOTRE PAVILLON OU VOTRE VILLA, AUX MEILLEURES CONDITIONS. JUGEZ EN VOUS MEME EN PRENANT LE TEMPS DE PARCOURIR NOTRE SITE ET DECOUVRIR NOS PROGRAMMES. ENSUITE, N’HESITEZ PAS A COMPARER LA QUALITE LES PRESTATIONS ET LES PRIX, C’EST NOTRE MEILLEURE GARANTIE POUR QUE VOUS NOUS CONSULTIEZ !
 
BATIMENT BBC ( batiment basse consommation)

DEFINITION

Un Bâtiment Basse Consommation (BBC) est définit par l’arrêté du 8 mai 2007. Pour un usage d’habitation, et selon le label Effinergie  , le bâtiment BBC devra présenter une consommation d’énergie primaire inférieure à 50 kWh/m²/an pour les postes suivants : Chauffage, Eau Chaude Sanitaire, Ventilation, Eclairage et Refroidissement. Cela correspond à une consommation énergétique de plus de 45% minimum inférieure à un bâtiment traditionnel règlementaire de type RT‐2005 !

ATOUT DU BATIMENT BBC

-faible coût d’usage pour ses habitants : économies d’énergie dans un contexte de prix à la hausse,

‐Surcroît de confort thermique et acoustique : isolation renforcée, menuiseries double vitrage gaz argon avec rupture de pont thermique totale

‐Confort sanitaire/chauffage accru :chaudiére à condensation, PAC thermodynamique, chauffe eau solaire, etc...

-air intérieur mieux filtré et mieux renouvelé : VMC double flux.

‐ moins de dégradations avec le temps : régulation hygrométrique et rejet du point de rosée.

-Implantation et orientation optimale du batiment.

DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE DE CONCEPTION

-Les performances d'un bâtiment BBC s'obtiennent par l'addition de choix de conception et d'équipements maîtrisés, utilisés selon leurs caractéristiques propres, et en toute cohérence vis‐à‐vis les uns des autres. Il s'agit avant tout de combiner intelligemment et en toute harmonie les dernieres technologies disponibles sur le marché.